Génération 2024 : les élèves de Cléon en route vers les jeux olympiques ! - Inspection Éducation nationale Saint-Etienne du Rouvray

Génération 2024 : les élèves de Cléon en route vers les jeux olympiques !

, par RENAULT David - Format PDF Enregistrer au format PDF

Génération 2024 : les élèves de Cléon en route vers les jeux olympiques !

Tout le Réseau d’Education Prioritaire Jacques Brel, à Cléon, est labellisé « génération 2024 » depuis mars 2020. C’est « unique en Seine-Maritime », a déclaré Elodie Guénard, cheffe de projet du Comité Départemental Olympique et Sportif, qui est venue remettre aux quatre écoles et au collège de Cléon, une dotation en matériel sportif et en livres.

Mardi 21 septembre, sous un magnifique ciel bleu, la cour de l’école maternelle Capucine a accueilli les délégations de chaque établissement scolaire et de leurs partenaires (SILLAGE, Programme de Réussite Educative). Deux collégiennes de 3ème, « jeunes reporters », ont accompagné leurs professeurs de sports et leur Principal pour qui « si le collège a été le premier à demander en 2019, la labellisation « génération 2024 » il était évident que c’est tout le Réseau d’Education Prioritaire (REP) qui s’est emparé de l’élan olympique ». Franck Meyer, le coordonnateur de REP, a donc déposé des demandes de labellisation pour toutes les écoles. C’est ainsi que la ville de Cléon est devenue la seule commune de Seine-Maritime à avoir tous ces élèves engagés dans la préparation des jeux de 2024. Elodie Guénard n’a pas manqué de remercier la municipalité pour son soutien, les équipements sportifs de la commune étant d’une aide évidente à la pratique du sport par tous, de la maternelle à la 3ème. L’aventure va continuer puisque le REP Jacques Brel va participer à la semaine de l’olympisme du 24 au 28 janvier 2022, puis aux « gymnasiades 2022 », du 17 au 20 mai. Un vrai marathon !

mai 2024 :