Les missions de L'ERUN (Enseignant Référent aux Usages du Numérique) - Inspection Éducation nationale Saint-Etienne du Rouvray

Les missions de L’ERUN (Enseignant Référent aux Usages du Numérique)

, par RENAULT David - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le premier degré, les ERUN, enseignants référents aux usages du numérique, sont chargés du développement des usages du numérique éducatif.
Ces missions, indispensables au développement du numérique dans les écoles, couvrent 4 domaines.

Missions des référents numériques 1er degré

Les missions des référents numériques dans le premier degré comportent les types d’activités suivantes :

Formation

Concevoir, animer et évaluer les formations initiales, continues et hybrides (M@gistère, animations pédagogiques, stages ...).

Accompagnement
Accompagner les enseignants dans la prise en compte du numérique au quotidien dans les classes, accompagnement des directeurs d’école et des personnels de circonscription dans leurs missions quotidiennes (ONDE, AFFELNET, LSU...).

Veille

Veille institutionnelle et pédagogique : impulser des projets, recenser les pratiques pédagogiques innovantes, élaborer et mutualiser des ressources.

Conseil et appui au pilotage

Conseil auprès des écoles et des collectivités (équipements, ressources, mise en œuvre du volet numérique).

Plus d’information :

Les noms de tous les ERUNS du département :

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024