Voici une proposition de séquence pour travailler la programmation, le repérage, le codage, les déplacements relatifs en utilisant les robots pédagogiques BLUEBOT ou BEEBOT.
Elle reprend les éléments mis en œuvre pendant l’animation pédagogique "les robots pédagogiques " et peux servir de base pour concevoir un projet robotique.
séance 1
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la robotique dans les programmes : compétences et progression cycle 1, 2 & 3 |
déroulé Séance1 les conceptions initiales |
Matériel 1 Séance1 Robot/pas Robot |
séance 2
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déroulé S2 : des activités débranchées |
Matériel 1 S2 : jeu de plateau |
Matériel 2 S2 : avance/recule |
Matériel 3 S2 : les images du jeu du robot obéissant |
séance 3
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déroulé S3 : découverte de la bluebot/beebot |
Matériel 1 S3 : fiche d’activité bluebot/Beebot |
séance 4
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déroulé S4 : activités jeu de plateau avec robot Bluebot/beebot |
Matériel 1 S4 : fiche programmes et flèches pour ecriture des programmes |
séance 5
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déroulé S5 : activités débranchées déplacements relatifs |
Matériel S5 : fiches exercices déplacements relatifs |
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pour plus d’information, contacter le référent numérique de circonscription :
david.renault@ac-normandie.fr