Jeudi 19 et vendredi 20 juin, l’école élémentaire JAURES de OISSEL a organisé son FESTIROBOT.
Pendant ces 2 jours, les élèves des 3 classes de CP/CE1 ont invité les autres classes de l’école à venir participer à des ateliers robotiques qu’ils ont créés.
Ces ateliers ont été conçus à l’occasion de leur participation au FESTIROBOT de la mission Numérique 76.
Les élèves ont donc pu découvrir comment programmer un robot, créér des algorithmes ou s’initier à la pensée informatique avec les robots Bluebot, Photon, Matatalab.
Voici quelques photos de l’événement :
|
|
|
|
Un projet robot vous intéresse mais vous n’osez pas vous lancer ?
Voici quelques liens sur ce sujet :
https://festirobot.ac-normandie.fr/
https://prim76.ac-normandie.fr/appel-a-projet-2026-festi-robot
https://prim76.ac-normandie.fr/numerique
Des questions ? contacter l’ERUN de la circonscription : dsden76-erun-ser@ac-normandie.fr

